dimanche 28 mai 2017

Ma semaine cinéma en bref... Grave // Baby Boss // La Vengeance de Salazar

Salutations, Enfants Perdus !

Je n'ai pas des tas de choses à dire sur ces trois films qui pourtant m'ont bien plu mais je trouve plus simple de synthétiser ces avis en un article. Suivront donc un film gore franco-belge, un film d'animation made in Dreamworks puis un blockbuster américain sur les pirates. C'est parti !

Grave, réalisé par Julia Ducournau
Sortie nationale (France) le 15 mars 2017

Justine vient d'intégrer une école pour devenir vétérinaire. Lors d'un bizutage, elle est contrainte d'avaler de la viande crue alors qu'elle est végétarienne. Son dégoût pour la viande va peu à peu se transformer en une obsession dévorante.

Clairement, ce n'est pas un film que je serais allée voir de moi-même, mais mon chéri m'en parlait depuis un moment. C'est gore, trash, violent et nécessite un estomac bien solide mais il faut reconnaitre que les acteurs sont excellent, l'ambiance fascinante et le récit carrément captivant. Reste à voir si vous dormirez tranquillement et mangerez à nouveau de la viande après ça.



Baby Boss, réalisé par Tom McGrath
Sortie nationale (France) le 29 mars 2017

La vie de Tim, sept ans, est parfaite en tout point. Du moins, jusqu'à l'arrivée de son petit frère qui va lui ravir tout le temps et l'affection que ses parents lui consacraient jusqu'alors. Mais il va découvrir que ce bébé est en réalité en mission pour contrer un complot visant à nuire aux nourrissons du monde entier. 

Une excellente surprise que ce film aux images colorées doté d'un scénario complètement dingue mais qui captive et fait rire par ses gags à gogo. On a même droit à de jolis moments forts en émotion sur l'amour d'une famille. Bref, à voir sans hésitation!

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, réalisé par Joachim Ronning & Espen Sandberg
Sortie nationale (France) le 24 mai 2017
 
Henry Turner l'a promis à son père : un jour il saura rompre la malédiction qui l'a séparé de sa famille toutes ces années. C'est au cœur du Triangle du Diable que Henry rencontre Salazar, pirate fantôme dont la seule aspiration est de se venger un jour de Jack Sparrow. Henry le sait, c'est en trouvant Jack qu'il pourra sauver son père.

Que vous dire? Un énième épisode avec les mêmes codes sans cesse réutilisés mais qu'importe, c'est sympa, amusant et divertissant. Je trouve dommage que cette franchise n'ait pas su se renouveler. Les jeunes personnages faisant suite à Will Turner et Elizabeth Swan ne se sont jamais montrés convaincants (les personnages, je précise bien, pas les acteurs). Après, j'avais été personnellement très déçue par le troisième film alors qu'il s'agissait bien du casting original donc ce n'est pas le seul problème. Le personnage de Jack Sparrow est pareil à son interprète, un mythe déchu qui n'est que l'ombre de lui-même mais auquel on reste attaché quoi qu'il arrive. On reprend les mêmes et on recommence avec perte et regain de confiance de l'équipage, condamnation à mort, sauvetage grotesque mais amusant, malédiction à rompre,... 
Rien de bien nouveau sous le soleil, ce dernier Pirates des Caraïbes n'est ni original ni novateur mais il devrait plaire aux adeptes car on passe tout de même un chouette moment sans prise de tête, et c'est bien le but après tout.

Petit film bonus regardé tranquillement chez moi. 
Comme une envie d'amour et de tragédie.

Jane Eyre, réalisé par Cary Joji Fukunaga
Sortie nationale (France) le 5 décembre 2012

On ne présente plus Jane Eyre, devenue préceptrice à Thornfield Hall où elle rencontre le maître des lieux, Mr Rochester qui sera fascinée par cette jeune femme au caractère affirmé.

J'avais déjà vu une autre adaptation du roman de Charlotte Brontë qui ne m'avait pas tant plu. Mia Wasikowska avec sa beauté et son charme qui semblent venir d'une autre époque. Le couple qu'elle forme avec Michael Fassbender (oui, j'adore ces deux acteurs, voilà) est tout simplement parfait.
Ce film au charme particulier m'a donné envie de me plonger dans le roman. Un nouveau titre ajouté à la liste des œuvres qui me font de l’œil! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire