jeudi 18 mai 2017

Girlboss - Saison 1 (2017)


// Netflix // Saison 1 - 13 épisodes (2017) //

#GIRLBOSS ou comment je suis passée de décrocheuse 
scolaire à patronne d'un empire du e-commerce

Girlboss est une série tirée d'un livre du même nom écrit par Sophia Amoruso pour lequel elle s'est inspirée de sa propre vie. On y suit donc les aventures de Sophia Marlowe, la vingtaine qui enchaine les boulots desquels elle se fait virer et se retrouve rapidement fauchée. Un jour, elle achète pour presque rien une veste vintage et parvient à la revendre une fortune sur ebay. Elle lance alors sa boutique, Nasty Gal, avec laquelle elle entreprend la vente de vêtement vintage qu'elle personnalise à son goût, créant des looks qui vont rapidement faire fureur sur le net. 

Dans le concept, Girlboss a tout pour plaire. Un intrigue tirée d'une histoire vraie avec une femme qui part de rien pour devenir entrepreneuse et vivre de sa passion. Ajouté à cela on a une réalisation au top, des fringues dingues qui font rêver et une bande-son qui tue. Pourtant, même si j'ai passé un chouette moment, cette série ne m'a pas emballée plus que ça. 
Déjà, je ne suis pas une grande fan de Britt Roberston qui a tendance à m'agacer avec ses mimiques exaspérées et son rôle de fille toujours un brin extravagante qui se répète un peu d'un film sur l'autre. Mais bien sûr, ce n'est que mon avis et ma perception de son jeu d'actrice.
J'admets que ce look lui va à ravir et que son interprétation du personnage est certainement proche de ce qui était souhaité par les créateurs de la série. Globalement, j'ai bien aimé son personnage que j'ai aussi trouvé sympathique et drôle lorsque l'occasion se présentait.
Celle que j'ai préféré, c'est certainement Annie, la meilleure amie complètement décalée avec le cœur sur la main. C'est grâce à elle que, en plus de l’ascension d'un jeune femme par ses propres moyens, Girlboss nous offre une belle histoire d'amitié.


Finalement, on suit beaucoup la vie de Sophia mais on en sait peu sur comment exactement elle crée Nasty Gal concrètement. Ses choix m'ont semblé vaguement évoqués, mais j'aurai aimé en savoir plus sur le déroulé de son avancée de le monde du e-commerce. Il semble que cela soit mis en avant dans le livre écrit par Sophia Amoruso sur lequel je me pencherai peut-être à l'occasion. 

Pour finir, Girlboss m'a permis de passer un bon moment, c'est indéniable, mais je ne sais pas encore avec certitude si j'aurai envie de poursuivre avec la saison 2 lorsque celle-ci verra le jour. Nous en reparlerons en temps voulu! Et vous, avez-vous vu Girlboss? Qu'en avez-vous pensé? Des coups de cœur Netflix à me conseiller?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire