mercredi 24 mai 2017

Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur (2017) - Guy Ritchie


The King is dead...
Arthur, fils de Uther Pendragon, échappe à la mort alors que ses parents sont assassinés. Il est recueilli et élevé dans une maison close par des filles de joie dont il apprendra à assurer la sécurité une fois adulte et sachant se battre. C'est alors qu'il retire la fameuse épée Excalibur de la roche dans laquelle elle était scellée que son destin change, faisant de lui l'héritier du trône destiné à renverser le tyran au pouvoir.

Long live the King !
Avec un trailer pareil et les excellents Sherlock Holmes précédemment réalisés par Guy Ritchie, c'est avec impatience que j'attendais la sortie de King Arthur! Je n'ai pas été réellement déçue mais je suis restée sur ma faim. J'en aurais voulu plus, mais cela car le film m'a énormément plu de part sa mise en scène à part et le grain si particulier apporté à son esthétique. En fait j'ai été frustrée par les ellipses trop nombreuses de passages que j'aurai voulu découvrir plus en détail, notamment l'épopée initiatique d'Arthur dans la montagne qui semble passionnante et est éclipsée en quelques minutes! Dommage... mais ce n'est finalement pas réellement un point négatif! Et le passage de l'enfance à l'âge adulte de notre héro est pour moi un must de ce film tant il est bien amené.
Passons.
Sans le qualifier de coup de cœur, King Arthur est un film ultra dynamique qui aborde le mythe d'Arthur avec un regard neuf et une perspective décalée qui m'a énormément plu. Ce côté moderne intégré dans un récit moyenâgeux m'a fait penser à Chevalier (A Knight's Tale) avec des costumes et une bande-son rock'n'roll. 
Bon, ce qui m'a presque contrariée, c'est le manque d'intérêt des personnages féminins. Okay, il y a le mage (nommé sur Allociné Guenièvre ?!) mais hormis ses pouvoirs magiques rien ne donne une grande importance même si la jolie Astrid rempli son rôle à merveille on aurait pu lui confier une plus grosse part du gâteau.
Sinon, ravie par le casting avec pas mal d'acteurs que j'ai grand plaisir à retrouver même le temps de quelques minutes (Eric Bana !! <3) avec bien sûr Jude Law (le fabuleux) et Djimon Hounsou (le grandiose). Laissez donc, ce sont des chouchou, les amours de cinéma ne s'expliquent pas. C'était aussi très rigolo de croise Katie McGrath alias Morgane dans la série Merlin (BBC).

To become knight of the round table.
En clair, ce film a tous les ingrédients pour vous faire passer un excellent moment qui vous en mettra plein la vue tant par ses scènes d'action que par sa magie disséminée tout au long de l'aventure. N'hésitez pas à partager votre avis et bien sûr donner les autres titres en lien avec l'histoire d'Arthur que vous me conseilleriez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire