lundi 8 mai 2017

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 (2017) - James Gunn


Dans une galaxie lointaine... chez Marvel !
Star-Lord et sa bande poursuivent leur périple à travers la galaxie, traquant les menaces qui pèsent sur elle. C'est au cours d'une mission que les chosent vont prendre un nouveau tournant et que Peter Quill pourrait enfin percer le mystère de ses origines.

Comment j'ai vécue l'aventure
Quel plaisir de retrouver ces personnages découverts dans le premier opus, avec lesquels on avait ri et auxquels on s'était terriblement attaché. Les ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur sont les mêmes, c'est toujours plaisant d'admirer une bonne scène d'action bourrée d'effets spéciaux sur un fond de tube des années 80. Le scénario m'a bien plu et j'ai passé un très bon moment! 
Je trouve que les thèmes abordés ici sont assez récurrents ces dernières années dans les films de "super-héros", à savoir le retour d'un parent disparu depuis des lustres et une intervention divine plus ou moins menaçante pour l'humanité toute entière, pour n'en citer que deux. Si le milieu du récit m'a semblé un peu "classique", j'ai tout de même adoré le début et surtout la fin qui se révèle riche en rebondissements et en émotions! 
Bref, même si le premier restera mon chouchou, ce nouveau film nous offre un beau moment de divertissement auquel on ne peut résister. J'irai voir le Vol.3 sans la moindre hésitation. Et savourerai, toujours avec le même plaisir, la BO dingue qui accompagne chaque épopée galactique.
Sur ce, je vous dis à très bientôt, toujours dans l'attente de votre avis sur cette récente sortie cinéma et vous laisse avec mon crush végétal.


1 commentaire:

  1. Je trouve les meilleurs films sur ce site https://voirfilmstreaming.tv/ Cela peut vous être utile, du moins je vous conseille de vous familiariser avec lui.

    RépondreSupprimer