lundi 15 mai 2017

Follow me, Tome 1 : Seconde chance - Fleur Hana



// Éditions Hugo & Cie. (New Romance) // 332 pages //

Somebody to Love
Lise et Ange se retrouve neuf ans après. Elle, rongée par la culpabilité d'avoir abandonné son premier amour pour ses études et lui, meurtris par cette trahison dont il ne s'est jamais réellement remis. Elle revient pour Annabelle, cette voisine qui les a vu grandir et s'aimer. Mais elle veut aussi réparer le mal qu'elle a fait, tout risquer, se mettre à nu, pour reprendre leur histoire là où ils l'avaient laissée.

I Want To Break Free
Pour ceux qui me suivent depuis un petit bout de temps, vous savez que Fleur Hana fait partie de mes auteurs de romance préférés (et vu ce que je peux râler durant mes lectures il y en a peu!). Lorsque j'ai appris, lors du Salon du Livre, la prochaine publication non pas d'un mais de TROIS romans j'étais dans tous mes états. Et, particularité d'autant plus plaisante, certains des personnages principaux seraient les infirmiers d'un même cabinet! Appartenant à la profession ce fut une belle surprise que de la voir honorée par des représentants tous plus sexy les uns que les autres!

Mais revenons à l'histoire de Lise et Ange.
Seconde chance annonce la couleur par son titre. Il est question de pardon, de réparation. Lise regrette ses choix passés, elle a perdu la confiance d'Ange et elle est prête à tout pour le retrouver. Lise et Ange n'ont jamais cessé de s'aimer, mais il vont aussi apprendre à aimer les adultes qu'ils sont devenus.
Alors certes, le ton semble bien douloureux dès le départ et pourtant, tout au long du récit, cette histoire n'a cessé de me faire rire et de me surprendre.
Lise, malgré sa douleur, est dotée d'un humour mordant, d'un sens de l'auto-dérision absolument délicieux ainsi que d'un caractère bien trempé mais aussi terriblement romantique et assumé. J'ai vraiment adoré ce personnage qui, comme toutes les héroïnes de Fleur Hana, montre qu'être une femme forte et intéressante n'est pas incompatible avec quelques métamorphoses en guimauve amoureuse. Le tout c'est d'en avoir conscience et de l'assumer sans se laisser marcher sur les pieds!
Et puis il y a Ange. Oui, je pense que TOUTES les lectrices de Follow me ont eu envie de se jeter sur lui, ou sur le pauvre mâle qui se trouvait à proximité de leur lecture (sauf si, comme moi, vous lisiez à 3 heures du matin et que ledit mâle dormait profondément). 
Je déteste les personnages parfaits en tout point et dévoués corps et âme à faire le bien et de la bonne manière. Je n'approuve pas cela parce que pour moi, l'amour n'est pas rationnel, il nous rend impulsif et égoïste. Alors oui, Ange, on a envie de lui coller des tartes à certains moments mais on s'en fiche parce qu'il est terriblement touchant, attachant et diablement sexy. Alors on fait comme Lise, on le réprimande, puis on lui pardonne pour tout lui donner. Avouons-le nous, les petites scènes torrides disséminées ici ou là on en redemande!


Gros coup de cœur pour Emma qui est insupportablement adorable et adorablement insupportable. Et parce que la vérité sort de la bouche des enfants, celle de Lise et Ange a éclaté au grand jour. Le duo que forme ce bout'chou avec Lise est un tel régal, je ne compte pas le nombre de dialogues qui m'ont fait rire aux éclats.

Mention spéciale : je trouve que, même si ce n'est pas le thème principal de ce roman, il s'agit d'un bien bel hommage à la profession infirmière. A ces rencontres au quotidien, à ces évènements imprévus qui vous chamboulent, à cette souffrance partagées dont on ne parle pas. Ayant travaillé à domicile et en maison de retraite, j'ai retrouvé des éléments qui m'ont émue ou m'ont fait sourire, m'ont renvoyée à des souvenirs professionnels plus ou moins éprouvants et ceux-là, Fleur a parfaitement su les poser par écrit.

Under Pressure
Vous l'aurez compris, Follow me : Seconde chance est une romance qui sort du lot, tendre et sexy, qui fait fondre le cœur et met les sens en éveil, qui fait rire et presque pleurer, avec des personnages forts et uniques qu'il me tarde de retrouver même brièvement dans les prochains volumes (et surtout surtout, j'ai hâte d'en savoir plus Anthony !).

J'en profite pour partager avec vous mes articles sur les autres romans de Fleur Hana qui datent de mon précédent blog : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire