Saisons 1 à 4
2015 - 2017
(...série en cours...)
TV Land
Liza Miller, la quarantaine, divorcée et mère d'une fille de 18 ans a toujours fait beaucoup plus jeune que son âge. Après avoir arrêté de travailler pour élever son enfant, elle souhaite retrouver un poste dans l'édition, son domaine. Et c'est loin d'être facile!
Quand Josh, 26 ans et tatoué la drague dans un bar, la solution est toute trouvée. Liza se fait passer pour une jeune diplômée et empoche un job d'assistante dans une boîte d'édition.
Un petit mensonge qui va lui attirer bien des soucis!
Younger est une véritable bouffée d'oxygène propulsée dans l'univers de séries TV. C'est frais, drôle, divertissant, touchant... et sous ses airs d'histoire simple sans complications elle nous amène à nous poser pas mal de question et à nous confronter aux choix que tout un chacun doit affronter dans l'existence.
Liza devra choisir de vivre dans le secret, puis décider des personnes à faire entrer dans cette confidence. Sa fille, son petit-ami, ses amis, ses collègues? Quels sont les risques, quelles déceptions devra-t-elle affronter dans le regard des gens qui comptent?
Les quiproquos et chantages qu'elle sera amenée à rencontrer ne seront qu'un surplus d'embuches à son histoire déjà hilarante et invraisemblable.
Deux vies, c'est aussi bien plus de choix d'avenir. Les choses deviendront intéressantes lorsqu'elle se retrouvera piégée dans son boulot mais aussi dans ses relations sentimentales. Doit-elle suivre son cœur ou sa raison? Il est intéressant de constater que lorsque son cœur balance, l'âge n'entre finalement presque pas dans les critères, mais ses mensonges dressent une barrière et brisent la confiance placée en elle.
Le dernier épisode de la saison 4 m'a laissée désespérée à l'idée de devoir attendre la suite, et je me trouve bêtement comme Liza, à ne pas savoir qui choisir tant ses deux prétendants redoublent d'attention à son égard et sont aussi charmants l'un que l'autre mais chacun à sa manière.
Heureusement, les affaires de cœur ne sont pas le seul thème de cette épopée entre génération milléniale et quarantaine assumée. Aussi l'on a droit à de nombreux épisodes à hurler de rire notamment grâce aux géniales Maggie et Lauren qui n'ont pas leur pareilles pour se retrouver dans des situations extravagantes et placer leur répartie absolument inégalable. Bien évidemment, les mensonges de Liza la mettent dans des situations loufoques au possible notamment lorsqu'elle doit se justifier lors de confrontations avec son ancienne vie sans griller sa couverture.
Les personnages secondaires sont bien construits et son indispensables à cette série qu'ils rendent ainsi trépidante, drôle et totalement addictive.
Un sans faute jusqu'à présent, même si l'héroïne peut paraître parfois un peu passive et naïve, on en vient à se dire qu'il s'agit de son caractère plutôt doux et enthousiaste qui donne cette impression et que l'on finit presque par apprécier!