lundi 7 août 2017

La Planète des Singes : Suprématie (2017) - Matt Reeves


Troisième est dernier opus de ce préquel à La Planète des Singes, grand classique de science-fiction devenu incontournable au cinéma. 

Eh bien personnellement je me suis dit "enfin, c'est terminé!".

Je trouve intéressant ce retour aux sources, cette volonté d'expliquer comme les choses sont devenues ce qu'elles sont. J'ai aimé pour Star Wars ou X-Men par exemple. J'ai aimé La Planète des Singes : Les Origines, mais pas ce qui a suivi. Non, sérieusement, je trouve que c'est de la surenchère pure et simple de drame, de sacrifice, de tourmente et j'en ai eu par dessus la tête. J'ai eu une impression similaire à celle ressentie en voyant Logan : le héro qui récupère une gamine sur le trajet qui lui rappelle ce qu'il a perdu, à laquelle il s'attache; la vengeance, le devoir du chef qui est de se sacrifier pour sauver ses semblables... 

Le film est bien fait, le scénario tient la route, les effets spéciaux sont irréprochables et il y a eu de belles scènes qui m'ont beaucoup émue, même! (on en discute quand vous voulez) 
Mais voilà j'ai eu l'impression de revoir encore et encore la même chose, j'ai trouvé le temps long et je n'ai pas non plus pris un très grand plaisir à visionner ce film. Néanmoins, je pense que ceux qui avaient aimé La Planète des Singes : L'Affrontement y trouveront leur compte. Mon avis n'engage que moi et comme on ne peut pas tout aimer, ce film fait malheureusement partie de ceux qui ne m'ont pas enchantée. J'espère que votre séance sera meilleure que la mienne et que vous aurez un bel argumentaire à me fournir parce que c'est toujours intéressant de lire des avis qui divergent du nôtre.
En vous souhaitant une belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire