mercredi 9 août 2017

Everything, Everything (2017) - Stella Meghie



EVERYTHING, EVERYTHING
MaddieWhittier, dix-huit ans, est porteuse de la maladie de l'enfant-bulle. Elle est allergique au monde. Elle n'est pas sortie de chez elle depuis que le diagnostic a été posé, alors qu'elle était tout bébé. Chaque jour se ressemble, inlassablement, jusqu'à l'arrivée d'Olly. Son nouveau voisin va lui ouvrir les portes d'un monde auquel elle n'aurait jamais pensé accéder. Il va lui donner envie de prendre des risques, de briser les murs de sa prison de verre et vivre, tout simplement.

Mon avis
Il y a un peu plus d'un an, j'avais lu le roman de Nicola Yoon qui avait été un réel coup de cœur. C'est toujours délicat d'adapter ce genre d'histoire sans sombrer dans la guimauve et le patho. Pourtant, la réalisatrice et son duo d'acteurs s'en sont sorti à merveille!
Je suis passée par toute une palette d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres, et connaître le dénouement ne m'a en rien gâché le plaisir. Je suis enchantée par le choix des acteurs, chaque personnage emblématique de l'histoire est porté à l'écran à la perfection.
Ce film vaut le coup d'être vu, pour son message d'espoir sur l'importance de vivre l'instant présent, prendre des risques et aimer sans compter. Mention spéciale pour la BO que j'ai trouvé superbe et qui accompagne chaque scène à merveille.

Un dernier mot pour la fin
Everything, Everything est un véritable régal tant à lire qu'à regarder. A offrir ou à déguster, dans un plaid au coin du feu ou sur la plage en plein soleil, sans aucune modération!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire