lundi 13 mars 2017

I love you Phillip Morris (2009) - Glenn Ficarra & John Requa


Le pitch de départ
C'est quand il frôle la mort que Steven Jay Russell (Jim Carrey) décide de changer de vie et ne plus mentir. Il révèle à sa femme et sa fille être homosexuel, plaque tout et part vivre avec Jimmy à Miami. Mais pour subvenir à leurs besoins, Steven enchaine les arnaque et se retrouve finalement incarcéré.
Il rencontre alors Phillip Morris (Ewan McGregor) et en tombe immédiatement fou amoureux.
Dès lors, plus rien n'arrête Steven qui va tout risquer pour séduire Phillip et les faire tous deux sortir de prison afin qu'ils puissent vivre leur passion libres.

Pourquoi j'ai aimé ce film? (au moins, vous êtes prévenus!) ☀
Sérieusement? Jim Carrey et Ewan McGregor en amoureux transis?
Eh ouais. Contre toute attente, ça fonctionne du tonnerre.
Ce film est à l'image du personnage principal : complètement extravagant. Steven semble ne connaître aucune limite. J'ai été sacrément surprise lorsque j'ai découvert que la plupart des faits relatés dans le film s'étaient réellement passés!  
La vérité aussi, c'est que je les ai tous deux trouvé terriblement touchants.Leur couple m'a fait penser dans son côté décomplexé et inattendu à celui formé par Clarence et Alabama dans True Romance. D'ailleurs l'une des répliques du film est, à mon sans, clairement une référence à ce film (ou alors les réalisateurs l'ont vu et on repris une phrase malgré eux!).
Ce film, malgré certains passages durs, est frais et divertissant, léger et déconnant, drôle et surprenant. Je m'emballe peut-être, certes. Il faut savoir que je l'ai regardé sans trop en attendre et finalement ce fut une excellente surprise.


On se quitte dans l'amour
Regardez I love you Phillip Morris un soir où vous n'avez rien de prévu, ou que votre journée s'est révélée morose... Steven et Phillip sauront certainement vous redonner le sourire (c'est même certains si, comme moi, le sourire vous vient dès que vous croisez le regarde d'Ewan sur un écran!).
Il me tarde de connaitre votre avis et savoir ce que vous aurez pensé de cette tranche de vie qu'on partagé Steven et Phillip :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire