mercredi 8 novembre 2017

Love Everlasting (2016) - Rob Diamond



Start : Bridger Jenkins et sa mère ont fuit leur passé, roulant vers la mer qu'il n'a jamais vue en vraie. Leur véhicule les lâche en cours de route et ils rencontrent Will, un homme honnête et généreux qui leur offre un toit et la possibilité de vivre le temps de reprendre la route. La fille de Will, Clover, est une jeune fille que la vie n'a pas épargné. Pourtant, elle s'ouvre à Bridget qui n'a rien à voir avec les autres garçons qu'elle a pu connaître avant...

Mon avis : J'ai aimé ce film autant que je lui en veux. Les thématiques abordées ici sont des plus intéressantes, surtout lorsqu'on les intègre de manière judicieuse à une belle histoire d'amour. Il est question de cicatrices, celles du corps et de l'âme. Bridger et Clover portent les deux. Nos deux héros meurtris vont surmonter les obstacles grâce à l'amour qu'ils vont mutuellement s'inspirer. Cela aurait pu donner un excellent film s'il n'avait pas été victime d'une réalisation un peu plate, fade et d'un scénario laissant cette triste impression "bâclée". Parce que tout n'est pas une question de durée, c'est certain, mais 1h26 pour un film censé se dérouler sur plusieurs mois et durant lesquels se développe une relation passant de la sympathie, à l'amitié, la tendresse et l'amour fou c'est un brin court. Donc oui, je suis déçue. Déçue parce que je m'attendais à une petite histoire d'amour sans prétention, sans prise de tête, durant laquelle je pourrais déguster tranquillement mes sandwichs. Finalement, j'ai été confrontée à une histoire bien plus profonde et intéressant qui finalement n'est pas pleinement exploitée et quel dommage! Bon, je vous épargne mon opinion sur cette fin. CETTE fin. Qui m'a tout simplement jetée au désespoir. 

Spoilers Quelques détails aussi qui m'ont légèrement agacée, à savoir l'actrice interprétant Clover qui fait tout un tas de grimaces en parlant pour montrer qu'elle est gênée. Oui, certains le font certainement dans la réalité, mais dans le film je n'ai parfois vu QUE ça. Ça et ses cicatrices pour lesquelles ont fait tout un plat alors qu'elles sont peu visibles. Certes, il est question de son vécu, de sa douleur etc. mais l'impact sur le physique est tellement mis en avant que ça donne une impression d'inachevé. Je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de moi, les cicatrices sont souvent atténuées pour les personnages principaux dont le potentiel glamour est essentiel, je prends pour exemple au hasard ce cher Joffrey de Peyrac ou ce malheureux Fantôme de l'Opéra, tous les deux défigurés mais carrément séduisants au cinéma. Donc en effet, lorsqu'on nous décrit une cicatrice suite à un impact de coup de fusil je m'attendais à autre chose de plus parlant. 

Bilan des courses : encore un film avec beaucoup de potentiel qui m'a laissée sur ma faim, mais qui montre que les petite production n'ayant pas bénéficié d'une grosse promotion peuvent aussi valoir le coup, qu'on peut faire de chouettes découvertes dans le monde du direct to DVD, quoique maintenant il s'agit plutôt du direct to Netflix ou encore du téléchargement Amazon. N'hésitez pas à jeter un coup d’œil à ce film dont le rôle principal vaut quand même le détour, interprété par un jeune mannequin d'aujourd'hui 19 ans qui verra peut-être sa carrière ciné monter dans les années à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire