lundi 12 juin 2017

Confess (2017)



// 1 saison // 7 épisodes de 20 à 23 minutes //

Confess est une série adaptée du roman de Colleen Hoover dont vous trouverez mon avis ICI.

Auburn ne s'attendait pas, en répondant à une annonce pour un petit boulot, à tomber sur Owen Gentry, artiste aussi talentueux qu'irrésistible. Mais elle ne peut pas se laisser aller aux sentiments. Elle doit mener à bien ses plans pour l'avenir et elle est prête à tous les sacrifices pour y parvenir.

J'avais beaucoup aimé le roman et, à mon sens, cette adaptation est une jolie réussite! Loin d'être un coup de cœur, elle s'est révélée captivante et plutôt bien rythmée même si les premiers épisodes m'ont semblé trainer un peu en longueur tandis que la fin se conclue de manière rapide mais efficace!
J'ai été ravie par ce casting, et plus particulièrement par le choix de Katie Leclerc (notre jolie rousse de Switched at Birth) et Ryan Cooper, acteur inconnu mais parfait dans le rôle d'Owen que j'espère vite revoir à l'écran!


Peu de chose à ajouter par rapport au roman, les personnages et leur personnalité sont respectés, nos héros sont toujours aussi gentils mignons tout plein et les "méchants" aussi agaçants et détestables (la douleur n'excuse pas la cruauté) et bien sûr il y a la fameuse colocataire d'Aubrun qui se révèle explosive! (et qu'on regrette ne pas voir plus souvent)

Un format court pour une série qui se déguste comme un apéro en plein été, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé (la série ou le roman) en espérant voir venir une adaptation de Ugly Love qui est mon autre roman préféré de Colleen Hoover !


1 commentaire: