vendredi 23 mars 2018

Blue (2018) - Keith Scholey & Alastair Fothergill



Lundi 19 mars 2018, j'ai eu la chance et le privilège d'assister à l'avant-première de Blue (Dolphins en VO), le treizième film du label Disney Nature qui célèbre sa dixième année d'existence.

Je dois cette merveilleuse soirée à une amie chère à moi cœur que je remercie infiniment...

Ce somptueux documentaire nous offre une véritable plongée au cœur de l'Océan. On y fait la connaissance de Blue, un jeune dauphin à qui il reste tout à apprendre de la vie. Accompagné de sa maman, il va nous faire découvrir le récif, cette immense cité de corail dont presque chaque composante est dotée de vie. Au cours de cette fabuleuse épopée, le spectateur croisera la route d'une multitude d'espèces fascinantes de la plus petite à la plus gigantesque.
Cécile de France nous conte à la perfection cette aventure aquatique dans laquelle on apprend autant qu'on s'émerveille!


Chaque image est un ravissement, un spectacle nouveau auquel on ne s'attend pas. Il s'agit certes d'un documentaire, mais un soin tout particulier est apporté au rythme, à la dynamique de l'histoire afin que l'on se questionne, que l'on se soucie de ce qu'il va advenir de ces créatures qui nous sont à la fois si proches et si lointaines. 


Disney Nature, au travers de ses films, exprime le souhait de sensibiliser le spectateur à cette nature souvent méconnue, à la fois intrigante et fascinante et lui rappeler combien il est primordiale de protéger la planète qui porte en elle toutes ces merveilles.

Bref, vous l'aurez compris, Blue est à ajouter à votre programme cinéma des prochaines semaines après sa sortie nationale le mercredi 28 mars ! Bien installé dans une salle obscure et face à un écran immense, l'immersion dans les profondeurs n'en sera que plus intense, mais cela n'est que mon avis.
Connaissiez-vous Disney Nature? Avez-vous déjà vu des films de ce label? Dites-moi tout !

1 commentaire:

  1. Hello,
    J'aime beaucoup les longs métrages documentaires de Disney Nature et même si les profondeurs de l'océan me font peur, les images et ton article me donnent envie de le découvrir. Merci à toi pour ce joli contenu. Belle journée.

    RépondreSupprimer