dimanche 3 décembre 2017

The Shannara Chronicles - Saison 2 (2017)


Saison 2 - 2017
10 épisodes


Qu'on se le dise d’emblée, j'ai été très déçue par cette saison. Mais j'ai aussi beaucoup aimé. 
Bref, je vous raconte pourquoi.
Déjà, j'ai attendu pendant des lustres de revoir Amberle pour qu'elle n'apparaisse qu'en songe et ce pour nous dire adieu définitivement. NON.
Ensuite, on voit arriver gros comme une maison l'intervention de Mareth dont le rôle est clairement de remplacer Amberle dans le cœur de Wil. Mais quel cœur! Un véritable artichaut celui-là, il a eu le béguin pour chaque nana apparu dans la série et elles sont toutes tombées amoureuses de lui mais comme Amberle a disparu elle est sur le podium, quand même.
Donc revenons à Mareth. Je l'ai trouvée fade, désagréable, inintéressante, tout sauf attachante. Et comme elle ne peut pas rivaliser avec Amberle qui était ultra badass en plus d'être la princesse des elfes, ils ont essayé de lui coller mille étiquettes faisant d'elle l'élue entre toutes.



Wil est mignon, certes, plus encore avec ses cheveux courts, c'est indéniable. Mais qu'il est agaçant, bon sang! A un moment il renie tout, ne veut pas sauver le monde, et l'instant d'après il maîtrise la situation comme un chef nous gratifiant de son sourire ultra bright qui semble sortir tout droit d'une pub Colgate. Tout d'un coup Mareth devient la seule et l'unique sur cette planète à ses yeux... je n'ai absolument pas cru à cette pseudo histoire d'amour qui pour moi n'a été placée là que pour combler le vide laissé par Amberle.
Et Bandon? Il était devenu dark à la fin de la saison 1, du genre vraiment flippant et là on voit un méchant tout sauf crédible. Bon, sauf dans son ancienne maison où en effet on ressent bien la terreur de la famille qui, c'est triste à dire, l'a un peu cherché.
Et les scénaristes qui se sont cru dans Game Of Thrones, on en parle? On assassine des gosses, on arrache les têtes, on empale des gens à tout va avec gros plan sur les détails glauques. Sérieusement j'ai pensé un moment m'être trompée de série. Et tous ces personnages ultra importants qui meurent, c'était vraiment nécessaire? A moins qu'ils aient tous mis un terme à leur contrat et qu'il faille renouveler le casting, je ne vois pas l'intérêt.



Bon, allez, j'arrête d'être méchante.
Il y a quelques épisodes qui ont su m'accrocher, surtout à la fin même si je n'ai pas tout aimé dans le dénouement, j'ai une petite voix dans ma tête qui m'a soufflé que je ne pourrai pas résister à jeter un œil si une troisième saison voyait le jour.
Voilà, j'avais a-do-ré la saison 1, la seconde m'a fait tourner en bourrique et trainant clairement en longueur mais je ne me ferme pas totalement à l'éventualité de regarder la suite.
Et vous, qu'en avez-vous pensé?

1 commentaire:

  1. Je suis un peu comme toi ! J’ai beaucoup moins cette saison. Will m’a sorti par les yeux. J’ai limite préféré les personnages secondaires !
    Par contre j’en suis vraiment fan de là BO qui est toujours aussi belle.

    RépondreSupprimer