mercredi 5 avril 2017

One, Tome 2 : Te respirer - Jacinthe Nitouche


 // Éditions Hachette (Black Moon Romance) //

Ce roman est la suite de One, Tome 1 : Même pas peur donc si vous êtes intéressés, commencez par celui-ci ! Et ne lisez pas en dessous... parce qu'il est impossible d'aborder le tome 2 sans aborder les évènements survenus dans le tome 1 !

Charlie et Sacha ont grandit, ce ne sont plus des enfants. Les sauts dans le temps entre l'enfance et l'adolescence sont remplacé par une nouvelle décennie entre leurs 20 et 30 ans. Ici, il est question des tourments ressentis lorsque l'on quitte l'âge de l'innocence et une fois qu'on a fait un bout du chemin qu'empruntent les adultes. Et parfois c'est douloureux. Très douloureux.

Jacinthe Nitouche démarre ce deuxième opus en ruant dans les brancards. Nos deux amis pour la vie ont changé : Charlie tente de se reconstruire et faire à nouveau confiance après sa relation avec Nadia tandis que Sacha lutte contre les sentiments qui sont nés cette douce nuit d'anniversaire dans un petit hôtel d'Espagne. Mais plutôt que révéler ce qu'il a sur le cœur, Sacha garde ce lourd secret pour lui afin de préserver Charlie et leur relation tellement unique aux yeux de tous.

J'ai adoré Sacha, tellement humain, sensible, fragile mais aussi fort et courageux. En revanche j'ai fini par éprouver un certain agacement vis à vis de Charlie. Elle veut garder Sacha pour elle toute seule et jalouse quiconque l'approche ou passe avant elle mais en même temps est en perpétuelle recherche de l'histoire parfaite avec la femme de ses rêves. Le fait est que Charlie est en quête d'identité, la sienne. Ses sentiments sont constamment partagés. Elle est agaçante, c'est indéniable, avec son "je te veux mais en fait non", mais n'a-t-on pas tous connue cette incertitude, cette décision déchirante que l'on doit prendre et qui peut tout briser si elle ne se révèle pas être la bonne?

Au delà de l'histoire d'amour, j'aime beaucoup cette particularité de One qui nous fait penser à notre chez-nous, ce lieu où l'on a passé des années qui ont compté, de l'enfance ou l'adolescence, cette endroit d'où l'on vient qui définit une partie de ce que l'on est aujourd'hui. C'est un sentiment doux, chaleureux et réconfortant que je retrouve lorsque je prends le train pour rentrer sur ma terre natale et je remercie Jacinthe de me l'avoir fait ressentir depuis mon bon vieux RER parisien...

Ces deux tomes de One, je les ai dévorés avec un immense plaisir et la fin m'a tout simplement séduite. J'ai eu un petit pincement au cœur à l'idée de dire adieu à Charlie, Sacha, Ben et Zoé. A moins qu'on ait droit à une petite scène bonus un de ces jours, sait-on jamais? Certains auteurs sont capables de tout...

C'est toujours un plaisir de lire Jacinthe Nitouche. C'est divertissant, frais, émouvant, déchirant, excitant, déroutant... je ne vais pas tout énumérer mais si vous avez envie d'une romance avec des personnages attachants qui vous font passer par toute une palette d'émotions (et sans sombrer dans le pathos parce que j'ai horreur de ça) sautez sur l'occasion!

One ne serait pas One sans U2 alors un conseil, avec votre lecture embarquez une compile du groupe ou un accès web à leur répertoire parce que les deux sont indissociables!

J'espère que mon blabla d'amour vous aura plu ! Merci pour votre passage, le temps accordé à cette lecture... et je vous dis à très vite :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire