lundi 23 octobre 2017

Kingsman : Le Cercle d'or (2017) - Matthew Vaughn


Kingsman, l'élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu'une bombe s'abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d'une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux États-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d'élite n'auront d'autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d'un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.
Quel bonheur de retrouver les Kingsman! J'avais tant aimé le premier volet, avec ce brin de folie qu'on retrouve dans les autres films de Matthew Vaughn (Stardust, Kick-Ass...) et cette touche délicieusement british. Dans ce second volet, on retrouve l'adorable Eggsy (parfaitement campé par Taron Egerton) qui mène une double vie paisible entre ses anciens potes, sa petite-amie princesse et son travail de tailleur/agent secret britannique. Bien évidemment, un évènement inattendu va bouleverser ce quotidien dangereux mais toujours maîtrisé par l'agence de choc.

Commençons par les points qui m'ont chagrinée et quelque peu déçue, histoire qu'on s'en débarrasse. 
// ATTENTION le paragraphe qui suit contient quelques spoilers //
Déjà, la petite amie d'Eggsy : la princesse Tilde. Il n'y a pas forcément nécessité de donner de l'intérêt à une histoire d'amour dans un film lorsque ce n'est pas le thème principal, certes, mais là sérieusement le personnage est aussi fade qu'horripilant. Son existence n'apporte rien à l'histoire, hormis quelques disputes assez inintéressantes. Bref, rien de bien grave en somme si je n'avais pas été aussi déçue par... le personnage de Poppy Adams! Je ne reproche rien à Julianne Moore, toujours égale à elle même. Qu'elle soit excentrique et un brin sadique, qu'elle ait installée son QG au beau milieu de nulle part passe encore même si c'est du déjà vu. En revanche, ses motivations m'ont semblé tellement peu crédibles! Cette femme aurait pu trouver des centaines d'autres moyens de créer une entreprise qui aurait servi de couverture pour son trafic de drogue. Prendre en otage ses consommateurs et négocier une légalisation de la drogue avec le Président des États-Unis ne tient pas la route. Sans compter ledit Président psychopathe prêt à sacrifier les consommateurs. Bref, peut-être ai-je aussi mal digéré toutes ces scènes tournées au hachoir?
Bref, on nous assassine cruellement un personnage féminin intéressant au début du film et on s'en traine deux pas très intéressants jusqu'à la fin. Heureusement il reste Halle Berry même si on espère la voir plus souvent dans le prochain opus!
// Fin des spoilers //

Mis à part ces quelques détails, Kingsman nous offre une suite à la hauteur, avec des scènes de combat à couper le souffle, quelques passages qui sauront vous chavirer le cœur et un humour parfois trash toujours omniprésent. J'aime toujours autant le personnage de Eggsy, qui a su devenir un agent hors pair mais qui reste guidé par ses émotions, toujours droit et fidèle, bref, il me tarde de le retrouver dans un troisième opus!
Un plaisir aussi de retrouver certains personnages clé - pas tous étant donné l'attachement des créateurs pour les massacres en début de film - dont on pleurera ou non la perte en cours de route mais aussi de nouveaux arrivants dans la saga interprétés par de sacrées têtes d'affiche! 
En parlant de célébrités... un artiste fait une apparition à laquelle je ne me serai jamais attendu dans un film pareil! J'espère que la surprise sera aussi bonne pour vous que moi qui suis une grande fan. 

Kingsman : Le Cercle d'or est un film divertissant, drôle avec des personnages hauts en couleur qui sauront vous faire passer un excellent moment sur un temps que vous ne verrez même pas défiler! 
Grosse mention pour la scène d'intro qui est tout simplement dingue, ainsi que l'ultime bataille qui m'a scotchée sur mon siège.
 

1 commentaire:

  1. Un site intéressant que j'ai aimé https://skstream.tube/ Je l'utilise et regarde calmement tous les films là-bas et je pense que cela vous conviendra.

    RépondreSupprimer