dimanche 29 octobre 2017

Thor : Ragnarok (2017) - Taika Waititi


Depuis quelques temps, c'est toujours à reculons que je vais au cinéma voir les nouveaux films de super-héros. Les Avengers et compagnie, ça m'a souvent gonflée. D'ailleurs on remarque la petite intervention de Doctor Strange (que j'avais beaucoup aimé!) qui passe par là sans apporter grand chose mais qui fait sa petite pub l'air de rien. Et là... quelle bonne surprise! Non Thor : Ragnarok ne casse pas les codes pour nous ouvrir les portes d'une nouvelle ère mais il faut bien l'avouer, j'ai passé un excellent moment! 

Déjà, Thor, à la fois super-héro et personnage mythologique est un numéro comique à lui seul. Il ne se prend pas au sérieux mais tout a été bien dosé pour qu'on ait pas l'impression de le voir devenir une bête de foire (l'humour c'est bien, mais c'est comme le bon vin, il ne faut pas non plus en abuser, hein!).
Je suis toujours fan de Loki, ou plutôt de son interprète, Tom Hiddleson (oui je craque pour les types maigres et blafard, chacun son truc). C'est un vrai méchant, lâche et manipulateur jusqu'au bout, enfin un qui tient ses engagements! 
Je regrette un peu que Bruce Banner ou plutôt Hulk ne soit plus une créature de colère mais un gros truc maladroit et un peu crétin. Je trouve ce personnage mal exploité, juste pour casser des trucs et faire rire, mais je parle en tant que fan de la première heure du film avec Eric Bana alors pardonnez la guimauve. Mark Ruffalo est parfait pour ce rôle mais c'est bien triste de ne pas plus le voir.
Toujours est-il que j'ai a-do-ré le personnage de la Valkyrie (bon, par contre, elle a un nom? l'actrice, elle c'est Tessa Thompson). Une femme belle et badass qui au début ne sert que ses intérêts noyant sa tristesse dans l'alcool avant de reprendre les armes et se battre pour ce en quoi elle croit, yes! 
Et bien sûr on a Cate Blanchett, que j'ai eu du mal à reconnaitre en Hela démoniaque. La concernant, rien de bien neuf sous le soleil, hein. Vengeance, cruauté, pouvoir et confettis mais elle le fait bien et son personnage tient la route donc pour moi c'est bon. 

Encore un grand ouahou aux effets spéciaux! On nous sert un univers coloré qui rappelle celui des Gardiens de la Galaxie et les scènes de combats sont rudement bien menées pour nous en mettre plein les yeux. En gros c'est drôle, beau et divertissant, on en demande pas plus à Thor qui tients ses promesses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire