Les Petites Reines est une pièce adaptée par Rachel Arditi et Justine Heynemann du roman de Clémentine Beauvais (dont je vous parle ICI). Elle est mise en scène par Justine Heynemann avec Rachel Arditi en alternance avec Pauline Jambet; Barbara Bolotner; Manon Combes; Mounir Margoum en alternance avec Sylvain Sounier; Clara Mayer en alternance avec Yasmine Nadifi.
Les Petites Reines sera en représentation au Théâtre Tristan Bernard du 23 mai au 1er septembre 2018.
Nomination pour les Molières 2018 du jeune public.
Mireille, 16 ans, est élue depuis trois ans, Boudin d’Or de son lycée, mais cette année, Ô surprise elle est seulement Boudin de Bronze !?Elle part à la rencontre d’Astrid et d’Hakima, respectivement Boudin d’or et d’argent. Les trois jeunes filles, pourtant très différentes, se lancent alors un improbable défi : s'inviter le 14 juillet, à la Garden-Party de l’Elysée.C’est à vélo qu’elles décident de rejoindre Paris et sa présidentielle pelouse! Commence alors un road-trip déjanté, jalonné de rencontres insensées où chacune s’interroge sur la différence, l’intolérance et l’exclusion.Un voyage où le rire jaillit comme une claque à la bêtise et qui fera de nos héroïnes de véritables petites reines.
Avec cinq acteurs sur scène et une énergie débordante, la troupe de Soy Creation parvient à adapter le merveilleux roman de Clémentine Beauvais avec un brio qui laisse admiratif. C'est sur le ton de la comédie que sont abordés de lourds sujets tels que le harcèlement et l'exclusion. Mireille (brillamment interprétée par Manon Combes) nous embarque à travers les routes de France avec son humour détonnant et son enthousiasme à toute épreuve qui cachent en réalité une grande sensibilité. Le reste de la troupe n'est pas en reste avec des acteurs aussi drôles qu'émouvants dont certains jouent plusieurs personnages à la fois avec une aisance surprenante.
En bref, Les Petites Reines est un incontournable de l'été qui s'annonce frais et réjouissant, suffisamment pour vous faire verser une petite larme et plaquer un sourire sur votre visage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire