Menu

mercredi 1 mars 2017

Le ciné-club de Potzina : Mars 2017 // Appel à participations



Bonjour à tous et bienvenue sur le blog à ceux qui me lisent pour la première fois!
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que l'animation du ciné-club m'a été confiée pour le mois de mars. Mais commençons par les présentations.

Qu'est-ce que le Ciné-Club de Potzina?
Ce ciné-club a été instauré par une blogueuse cinéma, Potzina, il y a quelques années de cela. Le principe était qu'à chaque mois correspond un thème, et que d'autres blogueurs volontaires proposent chacun un article sur un film qu'ils auraient choisi, en lien avec ce thème. A la fin du mois, Potzina rédigeait un article en rassemblant tous les articles produits. 
Potzina a du, par manque de temps, arrêter le ciné-club. Mais l'idée a tellement plu, qu'avec son accord, le ciné-club a continué de vivre. Avec pour seule variante qu'un blogueur différent regroupe chaque mois les articles rédigés par les membres du groupe Le ciné-club de Potzina.



Quel sera le thème du mois de mars?
Quand j'ai vu l'annonce sur la page pour trouver le thème du mois de mars, dans mon cerveau, tout s'est mis en alerte : mars = printemps = fleurs = cerisiers japonais = cinéma japonais = animation japonaise. Au mois de mars, je pense aussi au 14 mars. Au Japon, on offre des chocolat faits maison à ceux qu'on aime le 14 février, et ceux qui ont reçu un chocolat offrent un présent en retour le 14 mars appelé "jour blanc". Et souvent, dans les mangas, lesdits présents s'offrent dans un sublime décor de cerisiers en fleurs! Bref, pour dire les choses simplement, le thème du mois de mars sera : 
Cinéma d'animation japonais

Tout en rédigeant cet article, j'écoute une compilation des Studios Ghibli, histoire de vous montrer à nouveau que mon choix ne vient pas de nulle part ^^

Vous avez jusqu'au 31 mars vous nous faire visiter votre Japon animé qu'il proviennent de grands studios maintes fois récompensés ou de jeunes créateurs en quête de reconnaissance. 
Il me tarde de vous lire! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire