Menu

vendredi 26 janvier 2018

iZombie - Saison 3 (2017)


Saison 3 -2017
13 épisodes - 42 minutes
The CW

Olivia Moore était un jeune médecin à l'avenir prometteur et fiancée à l'homme parfait, mais ça c'était avant la soirée qui a tout changé. Depuis, elle est un zombie qui travail comme légiste à la morgue de la Police afin d'assouvir son besoin en cerveaux frais. Et comme elle absorbant la matière grise d'un cadavre elle s'approprie des brides de sa mémoires et certains traits de sa personnalité, elle devient rapidement l'associée de l'Inspecteur Babineaux.  
Déjà la saison 3, et pourtant le plaisir que procure cette série à chaque épisode demeure intact, voire même, s'en retrouve décuplé! Le schéma narratif utilisé ici est semblable à celui de Veronica Mars ou de The Mentalist, deux séries que j'ai aimées à la folie, puisqu'on a droit chaque épisode à une nouvelle enquête tout en maintenant une intrigue générale qui fait tenir la saison toute entière. 

iZombie ne se contente pas de son statut de série divertissante sans prise de tête. Les enquêtes auxquelles est confrontée Liv ont une importance capitale dans l'évolution du personnage et amènent certaines réflexions loin d'être anodines au spectateur. C'est une enquête menée avec l'inspecteur Babineaux qui a permis à Liv de sortir de sa torpeur, de reprendre goût à la vie, se sentir utile dans cette nouvelle vie et ce sont ces mêmes enquêtes qui la font avancer, prendre conscience de l'importance de certaines personnes ou encore d'une réalité qu'elle ignorait.

Lors de la saison 1, on est centré sur Olivia Moore, notre héroïne. Puis petit à petit, les personnages dits secondaires s'étoffent, prennent de l’ampleur, gagnent leur propre histoire. Ces personnages sont riches et intéressants, hauts en couleur, indispensables. Major quitte rapidement son rôle d'ex petit-ami parfait de l'héroïne. Peyton devient bien plus que la meilleure amie, Ravi l'allié, Babineaux l'associé et Blaine le "méchant" de service.
Chacun apprend la vérité sur Liv à un moment différent, décisif et prend la nouvelle avec plus ou moins de difficulté en fonction de sa relation avec elle. Chacun prend ensuite part à l'aventure avec ses propres moyens et finit par jouer un rôle décisif dans l'intrigue qui va peu à peu gagner en consistance lorsque l'on découvrira que les zombies sont bien plus nombreux et organisés que Liv ne l'aurait jamais cru.


C'est alors que commence la saison 3. Une saison qui conserve ses petites affaires criminelles en tout genre durant lesquelles on se délecte sans faim du talent de Rose McIver qui interprète pour ainsi dire un nouveau rôle à chaque fois. On ri à s'en rouler par terre, tant les situations dans lesquelles ces changements de personnalités conduisent Liv sont invraisemblables et truffées de quiproquos tout bonnement hilarants.
Elle reste droite, fidèle à elle-même, se trompe parfois mais finit toujours pas se rappeler de qui elle est. Ce n'est pas le cas de tout le monde puisque d'autres personnages aussi importants qu'attachants vont être contraints d’œuvrer en opposition directe avec leur nature profonde et cela leur apportera bien des tourments... mais aussi des expériences auxquelles ils ne s'attendaient pas et dont ils ne veulent ensuite plus se détacher. 
Le contexte change radicalement dans cette série où certains que l'on a connus humains sont devenus des zombies... et inversement! Car l'éventualité d'un antidote est de plus en plus abordée, mais elle comporte des risques comme la convoitise d'individus malintentionnés. Ajoutez à cela l'armée indépendante de zombie, les complots sous-terrains et la menace qui pèse sur la race humaine, il vous semble alors évident que la saison 3 ne nous laisse pas une seconde de répits et que la saison 4 est attendue avec une impatience difficile à contenir! 

Sortez vos agendas, Liv Moore nous revient le 26 février 2018!

Connaissez-vous iZombie
Avez-vous regardé? 
Qu'en avez-vous pensé? 
D'autres titres de séries à me recommander?

A très bientôt <3
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire