3 épisodes de 48 minutes
Mary Thorne, nièce du Docteur Thorne, et dont la naissance est entourée de mystère, ne peut se résoudre à épouser Frank Gresham, qu'elle aime et qui l'aime en retour. En effet, il s'agit d'un héritier désargenté dont le devoir est d'épouser une femme fortunée afin de sauver le domaine familial.
Lorsque je lis "Julian Fellowes", quel que soit le contexte, mon attention est immédiatement captée. C'est pourquoi je n'ai pas hésité une seconde lorsqu'il a été question de Docteur Thorne, dont Mister Fellowes est scénariste et producteur exécutif. Si l'on ajoute à cela la présence du si charmant Harry Richardson (Poldark), il n'a pas fallu grand chose pour que je sois conquise.
Adeptes de l'époque victorienne, de belles histoires d'amour interdit perdues au milieu des plus grandioses soirées de la haute société, cette mini-série est faite pour vous!
Sans compter les délicieuses contrariétés que doivent subir nos deux tourtereaux, c'est un régal de suivre l'avancée du grand mystère planant autour de la naissance de la jolie Mary Thorne. Celle-ci se révèle immédiatement être un personnage aussi attachant que passionnant. Sa naissance, si elle ne la rend pas fréquentable aux yeux des nobles pour lesquels seule compte la bienséance, ne l'empêche aucunement de se montrer généreuse, courageuse, passionnée, drôle et forte de ses convictions, tant de qualités qui ne laissent pas son entourage indifférent.
Pour ce qui est des révélations, nous, spectateurs, en savons les tenants et les aboutissants dès le début mais la tournure que prennent les évènements n'en est pas moins réjouissante!
Une courte série qui bénéficie d'une belle réalisation, d'un jeu d'acteur sans faute et vous laissera un sourire sur les lèvres et l'espoir que la vie trouve les solutions avec autant d'aisance que dans l'histoire de Mary et Frank.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire